Avantages d’un shampoing solide

Les avantages d’un shampoing solide sont qu’elle est compacte, qu’elle ne pèse pas beaucoup, qu’elle est facile à utiliser, facile à transporter (dans un avion par exemple)… Pourtant, il n’est pas du tout courant d’en trouver dans les magasins.

Comme vous le savez, la concentration de tensioactifs est extrêmement élevée et cela ne fait pas que rendre les coûts de production exorbitants, mais c’est aussi un problème pour la recette car : un shampoing contenant 60% de tensioactifs actives peut très facilement être trop agressif d’où l’intérêt de choisir un tensioacif de qualité pour son shampoing.

Maintenant que nous connaissons le défi, essayons de faire sa recette de shampoing solide maison! Tout d’abord, nous avons besoin de tensioactifs en poudre. Cependant, comme vous le savez bien, la qualité du tensioactif donne un résultat plus doux (et c’est quelque chose dont nous avons absolument besoin dans un tel produit. Donc, règle n°1 : choisir un tensioacif de qualité.

De même les choses deviennent vraiment intéressantes en ce qui concerne les produits de toilette pour hommes. Il existe tellement de moyens naturels et durables de prendre soin de notre peau et de nos cheveux que le choix est presque écrasant. Lorsque vous utilisez un shampoing solide pour homme, vous prenez grand soin de votre cuir chevelu et de vos cheveux et vous contribuez à réduire les dommages causés à l’environnement.

L’origine du composant en poudre utilisé dans la production du shampooing sec peut être minérale, organique ou synthétique ; dérivé du blé, de la pomme de terre, du riz, du maïs ou d’autres dérivés de l’amidon. Cependant, les propriétés coiffantes des shampooings secs, comme l’ajout de volume ou de soulèvement, sont limitées. Ces poudres ne s’éliminent pas non plus facilement du cuir chevelu, ce qui peut provoquer une gêne, une irritation et une mauvaise odeur en cas d’utilisation prolongée.