Pourquoi passer au cosmétique solide ?

Vous êtes passé à un shampoing solide ou au savon saponifié à froid et vous vous sentez bien. Soyons clairs, vous avez eu une rupture et c’est avec votre ancien shampoing. Mais vous avez fait ce qu’il fallait. La relation était toxique.

Alors maintenant que vous savez pourquoi utiliser un shampoing solide cheveux gras et que vous êtes sur la voie de la santé des cheveux, vous avez fait mousser votre shampoing solide entre vos doigts, vous commencez à sentir la différence et voir tous les avantages du shampoing solide.

Mais ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez. Vous vous sentez peut-être propre, gras ou dense. Ce qui est bien, c’est que tout cela est tout à fait normal et fait partie de la phase de transition. Vous passez d’un ancien amant à des eaux totalement inexplorées. Voyons pourquoi ?

Points forts du shampoing solide

Le fait est que votre ancien shampoing est vraiment bon dans son travail. Il nettoie (dépouille) vos cheveux de la saleté et des huiles. Pour ce faire, il utilise des agents tensioactifs agressifs ou des sulfates qui, pour l’essentiel, lavent trop vos cheveux et les dépouillent immédiatement.

Les produits chimiques contenus dans ce shampoing sont conçus pour faire exactement ce que vous attendez d’eux. Certains combattent les frisottis, d’autres clarifient, d’autres encore teintent. Ils font ce qu’ils font parce qu’ils sont conçus pour le faire.

Et maintenant, vous devenez naturelle, vos cheveux sont détoxifiés et vous vous sentez différente. La bonne nouvelle, c’est que c’est tout à fait normal et que ce sera résolu. Mais ne cédez pas. Si vous le faites, vous devrez recommencer tout le processus. Restez forte. Tout ce qui prend du temps en vaut la peine, nous vous le promettons.

Voici ci-dessous 3 astuces pour accélérer la transition vers le shampoing solide :

  • Un rinçage au vinaigre de cidre de pomme : il aidera à rétablir le niveau de pH de vos cheveux et à éliminer l’accumulation de produits, tout en revitalisant vos cheveux au fur et à mesure.
  • Lavez-vous plus souvent pour les premiers lavages.
  • Utilisez un après-shampooing avec parcimonie, et uniquement sur les pointes.