Savon au lait de chèvre pour la toilette du quotidien

C’est un nettoyant doux contrairement aux savons commerciaux qui contiennent des agents tensioactifs agressifs qui peuvent priver la peau de son hydratation et de ses huiles naturelles, la laissant sèche et tendue. Pour maintenir l’hydratation naturelle de votre peau, il est préférable d’utiliser des produits qui n’éliminent pas les graisses naturelles de la barrière cutanée .

Le lait de chèvre est en nutriments (acides gras et en cholestérol), qui constituent une grande partie de la membrane cutanée. Un manque de ces composants dans votre peau peut entraîner une sécheresse et une irritation. De plus, le lait est une bonne source de vitamine A, une vitamine liposoluble dont les propriétés anti-âge ont été démontrées.

Enfin, c’est une bonne source de sélénium, un minéral dont on a démontré qu’il favorise la santé de la membrane cutanée. Il peut même améliorer les symptômes du psoriasis comme la peau sèche.

Cependant, les niveaux de nutriments dans le savon au lait de chèvre dépendent largement de la quantité de lait ajoutée pendant la production, ce qui est généralement une information exclusive. De plus, il est difficile de connaître l’efficacité de ces nutriments en raison d’un manque de recherche.

Savon au lait de chèvre peau sèche

Le meilleur savon au lait de chèvre peut améliorer la peau sèche. La peau sèche est un état causé par un faible niveau d’eau dans la peau. Normalement, la barrière lipidique de votre peau ralentit la perte d’hydratation. C’est pourquoi un faible taux de lipides peut entraîner une perte excessive d’humidité et une peau sèche, irritée et tendue.

Les personnes souffrant de certaines affections de la peau sèche, notamment le psoriasis et l’eczéma, ont souvent des taux de lipides plus faibles, tels que le cholestérol, les céramides et les acides gras, dans la peau.