Savon lait chèvre sans Sodium Lauryl Sulfate 

Une étude américaine a  prouvé que des concentrations de Lauryl Sulfate de sodium aussi faibles que 0,5 % de provoquer des irritations cutanées. D’autres études ont montré que des concentrations de 10 à 30 % provoquaient une grave corrosion de la peau.

Ces concentrations élevées n’affectent pas seulement les couches extérieures de la peau, mais sont absorbées par le plus grand organe du corps, la peau, et stockées dans les tissus. 

Le Sodium Laureth est maintenant couramment utilisé à la place du sodium lauryl, mais il peut être encore plus dangereux. Le laureth ne peut pas être éliminé efficacement du foie. Le laureth peut être stocké dans les tissus et favoriser la toxicité pendant toute la vie d’une personne, la vidant de son énergie. 

Ces savons chimiques sont populaires principalement en raison de leur prix, mais ils ne valent pas la perte d’énergie négative à long terme. De nombreux consommateurs trouvent plus important que jamais de dépenser l’argent supplémentaire ici et là pour s’assurer d’avoir ce qui est naturel et pur, pour leur corps et pour l’environnement.

Les petits agriculteurs et les savonneries artisanale qui fabriquent le meilleur savon au lait de chèvre et des produits naturels sont l’avenir d’une population qui cherche à survivre, en bonne santé et heureuse. 

Probablement un symptôme d’une économie qui cherche à réduire les coûts, les produits de soins corporels comme le savon et le déodorant sont passés de produits de « soins personnels » à des tueurs silencieux, personnellement destructeurs et cancérigènes. 

Qu’ils contiennent des phtalates perturbateurs d’hormones et du triclosan toxique, ou qu’ils contiennent des métaux lourds et des tensioactifs toxiques, de nombreux produits de soins corporels fabriqués en masse sont devenus totalement dangereux.