Améliorer le marketing visuel de ses savons

Le merchandising visuel est le nom technique de la mise en scène des tables de salons d’artisanat et autres espaces de vente. Pour la plupart des vendeurs d’articles faits main, l’objectif final est de vendre ces articles. Pour ce faire, vous devez attirer les clients sur votre table et ils doivent trouver ce qu’ils cherchent.

Les clients à votre table et ils doivent trouver rapidement ce qu’ils cherchent. Nous avons rassemblé quelques conseils pour améliorer votre marketing visuel afin d’attirer les clients et d’augmenter les ventes.

FAITES UNE DÉCLARATION

Les déclarations ou les thèmes attirent les clients lorsque le thème correspond à leur intérêt. Par exemple, une personne à la recherche de cadeaux pour enfants sera attirée par les tables avec des déclarations sur l’arc-en-ciel. Une personne à la recherche de produits naturels sera attirée par un étalage de miel. Pensez à ce que vos clients recherchent et créez une présentation qui les attire.

CRÉEZ UN POINT DE MIRE

Le point de mire est l’endroit où les gens regardent en premier et il doit mettre en valeur vos produits et votre marque. Demandez-vous ce que je vends de plus intéressant pour un client. Faites-en votre point de mire. Le squelette du point focal peut être un accessoire ou une étagère intéressante, puis votre produit mis en valeur sera exposé sur cet accessoire ou cette étagère. Une fois que votre point focal est établi, construisez vos autres produits autour de lui.

REGROUPEZ LES PRODUITS

Le regroupement des produits permet d’organiser la marchandise de façon à ce que les clients comprennent rapidement ce qui est en vente et quelles sont les options disponibles. Si vous ne vendez que du savon, vous pouvez regrouper les savons en fonction des parfums.

Si vous vendez plusieurs articles différents, regroupez chaque type de produit, par exemple les lotions, les baumes à lèvres et les gelées de bain. En fin de compte, ciblez les regroupements en fonction de votre client idéal. Si votre marché cible est un client soucieux de son budget, organisez-le par prix.