Garnissage des moules à savon 

Je suis intriguée par les revêtements en silicone. Il me semble qu’il s’agit d’une excellente solution au problème de l’adaptation des doublures pour chaque lot. Que pensez-vous des doublures en silicone pour les grands ateliers de production où vous avez fourni l’équipement de fabrication du savon ? 

 Doublage des moules à savon 

Les doublures en silicone m’intriguent. Il me semble que c’est une excellente solution au problème de l’adaptation des doublures pour chaque lot. Que pensez-vous des doublures en silicone pour les grands ateliers de production où vous avez fourni l’équipement de fabrication du savon ? 

 Le silicone semble fonctionner correctement pour les amateurs et les petites productions. Nous n’avons pas constaté que c’était le cas nous-mêmes, mais nous voyons des gens utiliser cette méthode de doublure. Le silicone se déchire et se dégrade avec le temps, et bien sûr, il est cher. 

 Pour une grande coulée de bloc avec un moule, il est tout simplement trop facile de doubler un moule à savon plutôt que de devoir manipuler et se débattre autour d’un bloc de savon de 40 g pour retirer la doublure. 

Nous avons essayé à peu près tout ce qui existe. Nous fabriquions des coupeurs de savon professionnels bien avant tout le monde. Si la silicone était une solution viable pour la fabrication de grandes quantités de savon, nous aurions été les premiers à la mettre au point.  

Si vous pouviez faire un sondage auprès de tous les savonniers, vous constateriez que 90 % des entreprises qui produisent de grandes quantités et versent 500 g de plus de savon par semaine utilisent des sacs en papier. 

Nous avons conçu nos deux moules pour qu’ils se chargent facilement, soit en faisant glisser le bloc sur une table à pain soit en le plaçant sur la table à roulettes pour couper directement à partir du fond du moule lui-même. Le silicone est trop fragile pour pousser autour d’un bloc de savon de 40 kg en s’asseyant dessus.  Avoir du caoutchouc de silicone sur le fond de l’un ou l’autre type de moules empêcherait les fils de passer à travers le bloc de savon dans les rainures.